5 juillet 2013

Bénarès où si vous préférez Varanasi

Après avoir attendu 4,5 heures notre train de nuit, 2 mauvaises nouvelles nous attendaient. La  première, nous n'étions pas tous les 4 dans le même compartiment quoique dans le même wagon, et la seconde, le trajet allait durer 15 heures au lieu de 12. On avait entendu parler de la non-ponctualité des trains en Inde, mais là chapeau ! (où même turban !).
La seule que cela n'a pas dérangée c'est Marie qui a dormi tout le long de ce trajet ponctué d'arrêts fréquents en pleine campagne pour attendre qu'un autre train passe ou je ne sais quoi. Heureusement la climatisation du wagon était correcte ce qui a grandement facilité le calvaire.
Nous sommes dont arrivés à la gare de Varanasi vers 12h30 au lieu de 7h et notre chauffeur nous attendait depuis 6h du matin ... lol. Le trajet de la gare au centre ville à duré 1h dans la moiteur d'une vielle voiture non climatisée sur des routes défoncées,  et la chauffeur voulait nous amener absolument dans un hôtel où il allait toucher sa commission. Au final comme c'est la basse saison, mousson oblige, nous avons trouvé un super hôtel, pas du tout "backpacker" de niveau 3* au tiers de son prix après âpres négociations. De quoi récupérer de cette nuit sans sommeil et sans repas. 

Le Gange à Varanasi suite aux crues dues aux inondations de la semaine passée dans les contreforts de l'Himalaya a son niveau d'eau surélevé de plusieurs mètres qui cachent les fameux escaliers des Gaths ce qui nous laisse supposer que nous ne verrons pas ce que nous étions venus voir. La crue à charrié des tonnes de boues et de contenants de plastic qui sont restés là lors du début de la baisse des eaux .... C'est franchement sale et va probablement le rester très longtemps.

Demain on se repose !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire est le bienvenu ...