23 juillet 2013

Ranakpur

22 juillet

3 heures et demie d'une route cabossée seront nécessaires pour effectuer les 157 km entre Jodhpur et Ranakpur. Nous croiserons quelques villages typiques, c'est à dire sans aucun style autre qu'une rue principale boueuse et surpeuplée, avec ses troupeaux et ses rickshaws. 
Sur la route nous nous sommes arrêtés un instant devant un temple ou les hindous vénèrent ... Une moto ! Ce temple à été érigé à l'endroit où, après l'accident qui coûta la vie au motard, la moto est revenue ... toute seule,  à trois reprises alors qu'était sous la garde de la police locale loin de là. Notre chauffeur nous a raconté l'histoire et ... y croit profondément.

Ranakpur est Situé dans les monts Aravalli, les premières vraies montagnes que nous rencontrons puisque nous avions annulé notre voyage à Dharamsala (à cause des inondations de juin - derniers chiffres officiels, 5700 victimes), Ranakpur n'est pas une ville mais un des plus grand temple Jaïns de l'Inde.
C'est un incroyable ensemble tout en marbre blanc érigé au XV siècle sur 4 niveaux soutenus par 1444 colonnes toutes différentes.
Nous passerons la nuit dans un petit hôtel envahis par ... des français, une fois n'est pas coutume.

Le soir à l'hôtel perdu dans la végétation luxuriante, des singes sont venus nous visiter. Heureusement nous avions quelques bananes séchées à leur proposer. Les filles ont beaucoup aimé.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire est le bienvenu ...