Deuxième journée à Jaisalmer. Après la visite du fort hier, il nous restait deux choses à faire, un tour dans la basse ville avec ses ruelles étroites et ses somptueux Havelis richement ciselés dans la pierre et aller voir une des deux dunes de sable, les seules du désert du Thar. Pour éviter la canicule en plein désert nous sommes partis de bonne heure pour faire en voiture les 45 km pour s'y rendre. Un vent très fort soulevant des nuages de sable nous y attendait mais heureusement l'heure matinale nous a fait éviter le flot de touristes. Notre chauffeur nous avait conseillé la d'une de Sam, la plus belle à son avis. À l'arrivée une horde de gamins nous a pris en chasse pour nous vendre un tour de dromadaire ... Très difficile de s'en dépêtrer, puis les adultes s'y sont mis ce qui, après 15 à 20 minutes, nous a incité à prendre le chemin du retour.
De retour en ville direction la vieille ville basse, sise au pied des remparts. Il était déjà 10h et les boutiques ouvraient à peine. Nous nous sommes enfoncés dans les ruelles étroites à la recherche des plus beaux Havelis indiqués sur nos guides de voyage (le guide du routard et le Lonely Planet). Des merveilles d'architecture une fois encore.
Puis un peu de magasinage, quelques vêtements, différents thés locaux, une ou deux babioles, puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour plonger dans la piscine.
Le soir, recherche d'un restaurant pas trop cher - plus on descend vers le sud plus les prix augmentent - et les filles en ont vraiment assez de la cuisine indienne qu'elles n'appréciaient déjà pas vraiment chez nous. Cela devient difficile de les contenter de ce côté là. Les pizzas sont en général pas bonnes et on ne trouve pas du bon chinois ou de bons plats de pâtes partout.
Demain départ pour Jodhpur, la ville bleue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
votre commentaire est le bienvenu ...