13 juillet 2013

Bundi

13 juillet

Bundi aurait pu s'appeler la ville bleue. 125.000 habitants dans la plaine, une vieille ville protégée de portes, lovée au pied d'un gigantesque palais et surmontée d'un fort ceint d'un immense rempart. Tout est superlatif dans ce Rajasthan. Le beau temps est avec nous et nous en profitons pour faire la balade qui consiste à monter par un chemin pavé tout en haut, jusqu'au fort. La pente étant assez faible Cécile pourra même nous accompagner malgré  son opération du genoux qui tarde à se faire oublier.
À la vue de ces façades décrépies, de ces remparts recouverts de mousses et de l'aspect très ancien de cet ensemble architectural on pourrait penser que ce sont de vieux vestiges ... Et bien non ! Tout ça ne date que du XIX ème siècle.
La vieille ville ou nous logeons est plutôt un gros village. Encore en dehors des chemins touristiques et on y a trouvé une certaine authenticité qui manque parfois dans d'autres lieux. Cette étape ajoutée à notre périple par notre chauffeur habitué à promener des touristes depuis des années dans la région, aura été très appréciée.
La prochaine étape, Pushkar, lieu emblématique des hippies des années 70, ou rôdent encore des nostalgiques à la soixantaine affirmée ... en bien moins bon état que votre serviteur !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire est le bienvenu ...