15 et 16 juillet.
Sur la route de Bikaner nous avons fait une halte à Deshnok, au temple des rats de Karni Mata, les filles n'ont guère aimé. Une histoire remontant au XIVème siècle, suite à la noyade de son fils, Karni Mata pria le dieu de la mort Yama de lui rendre la vie. Devant son refus, Karni Mata décréta que tous les membres de sa famille seraient réincarnés en rats ....
Ensuite les chameliers, un par animal, nous en avions 5 car il y avait en plus celui qui tirait la charrette. Aucun ne parlait l'anglais ou le français. Enfin la pluie en pleine nuit, pendant 4 heures, sans vrai abri efficace, alors qu'il ne pleut presque jamais dans ce désert. Bikaner se targue de n'avoir que 18 jours sans soleil par an.
Donc en résumé nous avons aimé l'expérience mais les conditions idéales n'étaient pas réunies. La fatigue, la déshydratation permanente, le mal aux fessiers malmenés par 8 heures de chevauchée, la nuit presque blanche à cause de la pluie ... Tout ça suivi d'une nuit torride dans un guesthouse, mais sans climatisation ni rafraichisseur d'air avec des ventilateurs qui ne faisaient que brasser un air chaud et épais ... donc une autre nuit sans vrai sommeil réparateur.
Si c'était à refaire je le referai mais avec au moins un chamelier pouvant nous comprendre, suivi d'une nuit dans un bon hôtel climatisé.
Le guesthouse appartient à une association humanitaire française, l'AFEV, dirigée par Natacha, une française qui a crée ce lieu d'accueil en 2003 et ou elle a adopté 14 enfants de 4 à 14 ans à qui elle apprend à lire et écrire et qui sont placés en famille d'accueil. Femme passionnante avec qui nous avons passé une excellente soirée en compagnie de deux jeunes français très sympathiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
votre commentaire est le bienvenu ...